La communication

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Afin de combattre les idées reçues, Bovi-Loire à pour mission d'informer le consommateur sur la  viande bovine et de veau, ovine et les produits tripiers soit directement auprès 

- du grand public,
- des acteurs de la restauration (Restauration Hors Domicile)
- des acteurs du monde médical (mèdecins généralistes, diététiciens...)
- des acteurs du monde sportif
- des prescripteurs d'opinions

Notre mission d'information se prolonge en communiquant sur les modes d'élevages en Pays de la Loire en abordant les sujets clés : l'environnement, le bien-être animal et la nutrition/santé.
L'interprofession communique sur les métiers de la filière : éleveurs, commerçants, des métiers de l' industrie de la viande, et des artisans-bouchers secteurs d'activités manquant cruellement de main d'oeuvres qualifiés...  Ces actions s'inscrivent également en relais des actions nationales réalisées par le CIV (Centre d'Information des Viandes).
Chaque année Bovi-Loire participe a de nombreuses manifestations locales (Concours, fêtes départementales, fêtes rurales...) où l'interprofession est partenaire.

      


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"Ange et démon", la campagne de communication d'Interbev Imprimer

Le BOEUF, LE GOUT D’ETRE ENSEMBLE !

Les professionnels de la filière viande bovine, INTERBEV Gros Bovins, lancent une nouvelle campagne de publicité d’envergure sur la viande de boeuf à partir du vendredi 26 août 2011. Cette campagne a pour but de repositionner la viande de boeuf au coeur de la consommation des Français.

Une campagne d’envergure pour redonner le goût d’être ensemble...
Parce que la viande a ce pouvoir de redonner le goût d’être ensemble, elle a également cette capacité à réconcilier les opposés !
Ce grand rapprochement, les consommateurs pourront le vivre à la télévision, sur Internet ou en points de vente à partir du vendredi 26 août 2011. Cette campagne repose sur une idée simple mais audacieuse pour illustrer la réconciliation : rassembler l’enfer et le paradis autour de bonnes grillades!
Attirés par l’odeur alléchante de la cuisson de la viande de boeuf, les anges frappent à la porte de l’enfer pour partager un festin diablement ou divinement bon.
Au travers d’une mise en scène musicale et appétissante, la campagne s’appuie sur le pouvoir fédérateur de la chorégraphie pour faire danser diables et anges sur le langoureux « Desire me » de Sam Cooke, ré-orchestré pour l’occasion.

Sur le web, une opération spéciale avec Youtube : www.youtube.com/LeBoeuf et un site de recettes angéliques et diaboliques pour tous les goûts : leboeuflegout.com

Dans les points de vente (GMS et Boucheries Artisanales), des affichages sont prévus en rayon.


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Concours  Imprimer

Le 24ème concours "Races à Viande" organisé par l'Interprofession viande Bovine aura lieu en Pays de la Loire le mercredi 18 janvier 2012 au Lycée L.A. de Bougainville de Nantes.
6 candidats de la région auront 2h30 pour mettre en valeur deux muscles choisis de viandes bovines dans différentes recettes : Un morceau du quartier avant à cuisson lente, un morceau du quartier arrière à cuisson rapide.

Le meilleur des 6 candidats se rendra à Paris pour la finale du concours au Lycée hôtelier Guillaume Tirel, le vendredi 30 mars 2012.

En paralléle de ce concours, Bovi-Loire propose aux élèves suivant une formation des métiers de la restauration, une intervention pédagogique de la filiére viande en présence des acteurs des métiers  de l'interprofession. Un artisan-boucher réalisera une démonstration de découpes de viandes, un restaurateur de la région (le chef-parrain du concours)  livrera ses astuces et conseils sur la cuisson de la viande et une diététicienne informera les élèves sur les atouts nutritionnels de la viande.      


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La Viande, c'est bon pour la santé ! Imprimer

Aujourd'hui, il  existe beaucoup d'idées reçues au sujet de la viande de boeuf sur le plan nutritionnel alimentaire. Les acteurs de la filière régionale interprofessionnelle veulent aller à l'encontre de ces  préjugés sur les thèmes diététiques. Une campagne de messages radio  a lieu actuellement sur les ondes locales  et diffusent des messages explicatifs et argumentés.   

La viande trop grasse !

 

La viande, on en mange trop !

 

La viande, on peut s'en passer !


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lakitchenmusic.com : cuisinez la viande avec style. Imprimer

Lancée par le CIV (Centre d'Information des Viandes) sur internet, cette opération cible les jeunes de 20 à 35 ans. La kitchenmusic .com est un nouveau module web qui permet d'accorder différents critères pour donner du style aux recettes de viande et les cuisiner en musique; véritable moteur de recherche , elle permet de télécharger une centaine de recettes de boeuf, de veau, de produits tripiers et d'agneau, toutes proposées en podcast audio. Elle est également accessible à partir du site internet du CIV.

Un site à part entière : www.lakitchenmusic.com

Outil novateur, lakitchenmusic.com fonctionne comme un moteur de recherche de recettes permettant de mixer :
3 critères de recherche classiques :
     - Le temps de préparation
     - Le budget
     - Le prétexte : dîner entre copains, en amoureux, en famille, plateau télé, apéro, barbecue, pique-nique;

2 critères inhabituels permettant de proposer une cuisine sur-mesure suivant :
      - Son humeur du moment : heureux, affamé, flemmard, pressé, zen;
      - Son style du jour : "Cool Vintage", "White Gothic", "Hip but hop", "Green lover", "Rock à cuire", "Hype victim", "Disco Fresh", "Manga kawaii", "Modern chic".

Il est également possible d'utiliser un bouton de recherche aléatoire pour obtenir une recette sans renseigner les critères.

Autre innovation du site dans l'esprit lifestyle, sa rubrique "inspirations", qui présente des oeuvres d'artistes ou objets usuels réalisés autour de la viande.

 


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